Sophie se précipita vers ses parents, allongés au sol. Deux jeunes assistants accoururent aussi. Les deux médecins étaient vivant, la femme en meilleur état que l’homme dont le poumon droit avait été gravement touché.
- Maman, dit Sophie en s’agenouillant.
Elle avait mouillé un bout de tissus et nettoyait la blessure pendant qu’un des assistants préparaient les pansements. Soudain un moine Ishbal fit irruption dans la salle.
- Tout le monde dégage ! Les Alchimistes arrivent !! allez ! dépêchez vous…
Trois acolytes le dépassèrent pour se charger des plus invalides. Les patients commencèrent à sortirent en criant, s’appelant…
- Silence bande de chiens galeux ! s’exclama une voix fortement déplaisante.
Un coup de feu retentit en l’air et le silence se fit. Les derniers patients sortirent de la salle, il ne restait plus que Sophie, le couple Rockbell et un assistant. Le jeune apprenti prit Sophie à côté de lui.
- Qu’avons-nous là ? demanda l’Alchimiste Ecarlate en entrant au milieu d’un nuage de fumé.
Derrière lui se trouvait l’Alchimiste de Flamme – Sophie le reconnut au gant qu’il portait et l’Alchimiste au sang d’Acier Basque-Gran, célèbre parmi les combattants Ishbals car il avait défendu le grand prêtre et avait tout fait pour arrêter la guerre lorsque celui-ci s’était rendu.
- Ah ce sont les médecins… murmura l’Alchimiste Ecarlate avec un sourire dépité, bah, ils sont déjà mort…
- Ils ne sont pas morts ! hurla Sophie.
L’assistant la pris dans ses bras et mit sa main devant sa bouche pour la faire taire.
Kimblee tourna son regard vers la jeune fille.
- Qui es-tu toi ?
Il avisa sa peau mate et son regard brun –rouge.
- Tu n’es pas Ishbal… il s’approcha un peu plus de la jeune fille pour mieux l’examiner.
Derrière elle Sophie sentit l’assistant trembler, mais elle ne savait pas si c’était de rage ou de peur.
- Tu ressembles à quelqu’un que je connais… ajouta Kimblee en prenant le visage de Sophie entre ses doigts.
- Lâchez là, ordonna l’assistant en tirant Sophie en arrière pour la soustraire à l’étude de l’Alchimiste Ecarlate.
- Oulàlà, voilà quelqu’un de bien présomptueux… grimaça Kimblee en se relevant. Il se cambra un peu pour s’étirer le bas du dos.
L’assistant poussa Sophie contre une commode alors que Kimblee commençait à faire des étincelles avec ses mains. La jeune fille s’assomma proprement sur le meuble et perdit connaissance. Le meuble, déjà peu solide, vacilla un peu avant de retrouver un équilibre précaire. Des tas de lettre et de photo tombèrent des tiroirs.
Lorsqu’elle reprit conscience quelques minutes plus tard une odeur étrange régnait dans la salle. L’assistant avait disparut. Sophie bougea légèrement. Toujours à moitié assommée elle voyait flou et les sons lui parvenait déformé. Elle remua un peu et vit quelque chose de bizarre à côté d’elle, comme un bout de chair. Elle se retint de hurler. Ses membres furent prit de tremblements intenses.
- Pourquoi n’êtes vous pas partit lorsque l’ordre d’évacuation a été donné ? demanda Basque-Gran en s’adressant aux médecins.
Les soldats les avaient relevés, dos à dos. Mr Rockbell était inanimé, au seuil de la mort. Sa femme se tenait plus droite, mais n’était pas au mieux de sa forme quand même.
- Nous n’allions quand même pas laisser ses gens mourir sans rien faire ! s’exclama Mme Rockbell en relevant la tête.
- Bien sûr que si, c’est ce que vous auriez du faire…
Sophie n’écoutait qu’à moitié. L’Alchimiste Ecarlate était hors de son champ de vision. Basque Gran se tenait à côté de deux médecins. Derrière lui le Flamme Alchimiste resté impassible, même s’il ne semblait pas aimer ce qu’il se passait. Soudain elle se rendit compte qu’il la regardait fixement, comme s’il venait de voir quelque chose d’horrible.
La jeune fille tenta de se relever mais sa tête lui tournait et elle ne fit que retomber lourdement sur le sol.
- Vous n’auriez pas du rester, continuait Basque Gran, maintenant vous êtes considérés comme complices. Nous avons pour ordre de vous exécuter.
- Non ! Sophie retrouva miraculeusement son équilibre et se précipita vers sa mère adoptive.
Un bras passa devant ses yeux et la contraint à reculer. Au dessin graver sur la paume de ce bras Sophie compris que l’Alchimiste Ecarlate venait de l’attraper.
- Ola, tout doux, petite…
- Lâchez-moi ! s’exclama-t-elle en se débattant.
Elle gigotait comme une furie. Kimblee resserra sa prise doucement et Sophie cessa de gigoter quand elle sentit que l’air commençait à lui manquer.
- C’est mieux comme ça… susurra Kimblee. Général de Brigade Basque Gran, regardait ça… ajouta Kimblee en tendant une liasse de papiers au géant couvert de cicatrices.
- De mieux en mieux, dit celui-ci en souriant, des plans pour s’échapper de la ville, et voici le plan du grand temple. Voici des preuves en plus de votre complicité. Tiens, qu’est-ce que c’est que ça… s’étonna le Génral de Brigade qui avait continué à fouiller les papiers.
Sophie aperçut la lettre qu’elle avait reçue le matin même. Elle essaya de dire au géant de laisser ça tranquille mais l’alchimiste Ecarlate l’empêchait toujours de parler.
- Chère Mademoiselle, commença à lire le Générale de Brigade, j’ai la tristesse de vous annoncer que vos parents ont trouvé la mort lors d’une fusillade engageant l’armée et une bande de terroristes recherchée depuis longtemps et…
Le Général continuait à lire et ne faisait pas attention aux réactions des diverses personnes qui se trouvaient dans la pièce. Sophie suffoquait, Kimblee jubilait, Mme Rockbell tenait encore difficlement assise mais la réaction la plus intéressante était celle de l’Alchimiste de Flamme qui fronçait les sourcils, le teint livide, voyant ses pires craintes se confirmer. Il avait lui-même reçu la même lettre le matin même. Il regardait tour à tour Basque Gran, Kimblee et les Rockbell, évitant de poser son regard sur la petite. Finalement Basque Gran jeta un coup d’œil sur Roy Mustang et termina la lettre, il partageait maintenant le sourire de Kimblee. En laissant tomber les papiers par terre le Générale de Briguade se tourna vers la sortie en disant :
- Malheureusement il ne doit y avoir aucun témoin. Dommage…
- Oui, vraiment, soupira l’Alchimiste Ecarlate.
- Allez Mustang, tues les maintenant, ordonna le Général de Brigade.
- Quoi… s’étrangla Sophie qui peinait à comprendre.
- Il a dit « tues-les tous », répéta Kimblee à l’oreille de la jeune fille.
- Mais…
Sophie jeta un regard implorant vers son frère complètement perdu. Il ne pouvait pas, malgré son engagement, obéir à de tels ordres. Il connaissait les médecins à travers leurs nombreuses lettres dans lesquelles ils l’informaient de l’état de sa sœur et lui envoyaient des fois une photo d’elle, faute de pouvoir le faire à leurs parents.
- Dépêches-toi Flamme alchimiste on n’a pas que ça à faire, le provoqua Basque Gran.
- Je…
Basque Gran lui jeta interrogateur.
- Bon j’ai une meilleur idée, achève seulement ces deux là, le Général pointa grossièrement du doigt les médecins, et que quelqu’un emmène la petite à l’infirmerie, elle fera une bonne recrue…
Roy ne bougeait toujours pas.
Sophie elle par contre réagit et se mit à crier tout ce qu’elle pouvait qu’il ne fallait pas tuer les médecins. Son argumentation était ponctuée d’injures et de larmes et finalement l’Alchimiste Ecarlate l’assomma d’un coup de poing bien placé. Il la hissa sur son épaule et sortit de la maison. Avant de passer le seuil de la porte il lança un drôle de sourire à Roy. Le Générale Basque Gran le suivit.