pitite elfe toute contente va inaugurer se bout du forum...
Edit: maintenant j'ai écrit cette partie de la vie de Sophie, rendez vous à ce lien:
https://royaumedelalchimie.jeun.fr/fan-fics-f30/roy-le-tueur-ou-comment-detester-son-frere-t316-30.htmje suis désolé si cette histoire porte préjudice à certain personnage, j'ai des circonstances aténuantes...
d'abord j'aime laisser mon esprit vagabonder, aussi quand j'ai imaginée cette histoire je ne connaissait de FMA que ce que une de mes amies m'avaient dit et les animes qu'on avaient presque tous regardées ensemble, elle les avaient enregistrés quand ils passaient sur je ne sais quelle chaîne. aussi j'ai imaginer ceci avec l'histoire de l'anime qui, je peu le dire maintenant que j'ai lu tous les mangas, ne suit l'histoire que grâce à des "distortions chroniques du temps"; traduction, les actions sont là mais mélangées un peu partout. mais jen e suis pas là pour vous parler du DA et du manga, je m'écarte du sujet...
donc, cette histoire c'est moi qui l'ai imaginée, mais il y a donc des incohérence par apport au manga puisqu'elle repose sur l'anime.
comme je ne l’ai imaginée que partiellement je n’en ferai qu’un résumé :
lors de la guerre d’Ishbal, Roy a eu le « plaisir » de tuer les parents de Winry dans le DA, aussi (je sais je suis sadique, j’ai pensé que si quelqu’un était là pour le voir se serait mieux…
vous ne saviez pas ? o ! mais Roy à une sœur, on ne sait rien des parents de Roy alors illico presto je les envoi à Ishbal faire des recherches sur les coutumes des habitants. Et là ils découvrent quelques choses mais ne le disent à personne, ils s’en autre part, dans une ville plus au Nord. Comme le voyage s’annonce risqué (pour une raison ou une autre) et qu’il ne veulent pas mettre en danger leur petite fille il la laisse à Ishbal chez leur meilleurs amies : les Rokbells (oui, je sais je fais des fautes). Quand la fille à dix ans la guerre d’Ishbal est déclenchée, et comme elle est née là bas elle a la peau matte et les soldats qui attaquent la considèrent comme une Ishbal, ils ne prennant pas le temps de regarder ces yeux. Bref, je ne savais pas combien de temps duré la guerre, alors comme j’avais un peu pitié des soldats (et peut être aussi des Ishbals) et que je ne voulait pas faire un deuxième Illiade (10 ans) j’ai optée pour deux ans.
Alors au bout de deux ans les généraux en ont leur claque de la guerre et les alchimistes d’états arrivent. Boum boum, pan shhhhhhhh clap….arrrrrrrrrg. bref on c’est tous comment ça c’est passé .
Et là, Roy à pour ordre de tuer les Docteurs. Sa sœur et dans la pièce, mais son lit est entouré de rideau, elle a été blessée la veille par l’Ecarlate…). comme il hésite ses compagnons commence à fouiller la pièce en attendant. Il va sans dire que l’Alchimiste écarlate s’amuse à tuer tous les patients ou presque et la…olala ! il ouvre les rideaux. La sœur de Roy, Sophie de son prénom, n’a jamais vu celui ci. Mais, sinon c’est pas drôle, MAIS elle à reçue, comme Roy, une lettre de l’armée qui lui annonçait la mort de ces parents la semaine passé parce que des émeutes c’étaient déclarés là bas et hélas ! ils se sont « accidentellement » retrouvaient en plein dedans.
Donc, Mr l’alchilmiste Ecarlate le curieux…voit !une belle jeune fille endormit et oh…cette tête lui fait penser à quelqu’un. Déjà la veille elle lui avait rappelé quelque chose. Pendent ce temps, Roy est en train de se faire réprimander par Basque grand pour « non respect d’une consigne directe donné par un supérieur ». alors l’Alchmiste écarlate s’approche de la table de nuit de Sophie et y trouve des lettres de ses parents et celle de l’armée, car les médecins savaient qu’elle était plus attachée à ces lettres qu’à n’importe quoi. Bien sûr sur celle de l’armée il est écrit en grand : « A mademoiselle Sophie Mustang, patati patata, nous avons le regret de vous annoncer la mort accidentelle de vos parents les dits Machin Mustang et Machine Mustang. »
Et l’alchimiste écarlate tout content d’allait montrer sa à L’alchimiste au Sang froid. Celui ci ne comprend pas tout de suite (un peu bébête le mec). Quand il comprend enfin, il fait ce qu’on appelle chez nous un grand sourire carnassier et commence à lire tout haut pendant que Kimblee lève une Sophie à moitié endormie du lit. Roy lui n’a toujours pas cramait les parents de Winry, qui sont en train de se demander ce qu’il se passe et a fortiori de comprendre. En effet M et Mme Mustang les avaient prévenus que leur fils était dans l’armée.
Alors que Basque Grand arrive à la fin de la lettre, Roy comprend à son tour et regarde tour à tour Basque Grand, Kimblee et sa sœur, à moitié étranglée par l’Alchimiste écarlate. Et là le Général de scander :
- « Il ne doit pas y avoir de témoin, il jette la lettre par terre, quel dommage n’est ce pas ?
Sophie n’a pas encore compris, pour l ‘instant elle ne fait qu’essayer de se débattre pour pouvoir respirer.
- « Oui, vraiment, sourit l’Alchimiste Ecarlate.
- Allez Mustang tus les maintenant, ordonna le général »
Réaction évident : Sophie pousse un cri elle vient de comprendre et Roy semble frappé par un point invisible. Il s’est engager à obéir aux ordres, il devaient donc tuer les docteurs, et maintenant aussi sa sœur. Bien sûr il les auraient tués au bout d’un grand moment de préparation mentale les docteurs, mais sa sœur c’était une toute autre histoire. Les parents de Winry ( mais sa Roy ne le sait pas que se sont les aprent de quelqu’un même s’il s’en doute) supplient le Général de laisser la petite en vie, elle est inocente. Au bout de cinq minute, Basque Grand semble avoir réfléchit et dit :
- « j’ai une meilleure idée. Sa s’appelle un échange, la fille sera sauve, mais elle devra intégrer l’armé et sera sous les ordres du généralissime, et ne pourra pas monter en grade. A la seule condition que tu tus les deux autres. »
Pause. Je dois dire que pour un début de carrière c’est pas mal. Tuer des gens qui sauvent des vies pour celle de sa sœur, ou tuer tout le monde ou ne tuer personne, mais dans se cas la se faire tuer puis les autres seront tué quand même , bref, à un moment ou un autre les deux médecins meurent de toutes manières.
Mustang, pas content mais contraint, choisis la solution ou il y a le moins de mort (a première vue) et décide de tuer lesparents de Winry. Bien sûr à douze Sophie n’a compris que la moitié des enjeux mais personne ne peut savoir si Roy a fait le bon choix ou pas. Il n’empêche que elle était pour le fait qu’il ne tu personne, et elle criait qu’il serait accablait de remord toute sa pauvre vie (plus un flot d’injure censurées) et qu’elle lui en voudrait aussi.
Kimble qui se recevait tout dans les oreilles s’impatient et tape un bon coup sur la tête de la jeune fille, au moins elle ne fait plus de bruit. C’est aussi un échappatoire pour Mustang.
En effet j’ai décidée de raconter l’histoire à travers les yeux de Sophie et ,désolée, mais une fois assommée elle ne peut rien voir. La dernière chose qu’elle voit c’est son ami Scar, caché derrière un mur détruit de la petite salle. Pour elle le mystère demeure donc : est ce que Roy à tué les Rokbell ou c’est Scar qui l’a fait ? le premier à plus de raison que le second de l’avoir fait, mais Scar est imprévisible alors qui c’est.
Cela permet à Sophie de rester en vie, d’intégrer l’armée et de continuer à parler à son frère, chose qu’elle fera jusqu’à ce qu’elle ai un preuve de la culpabilité de celui ci dans le meurtre des parents de Winry. Elle pourrait demander l’autopsie mais cela ne servirait à rien, vous savait pourquoi ? parce que se jour là il pleuvait, conclusion, l’alchimiste de Flammes ne pouvait pas carboniser les corps, le tueur à donc tirer une balle dans leur corps. Bien sûr s’il s’agit d’une balle de l’armée alors le coupable et Roy, mais non, pas forcément, peut être que Scar à piquait un pistolet à un soldat et pan !. autant dire que Sophie n’est pas pressée de savoir lequel est le coupable. Elle serait bien restée en contact avec Scar mais celui ci devient dangereux pour elle car elle est maintenant Alchimiste d’Etat, et connue sous le nom d’Alchimiste de la Lune (de mon côté c’est un hommage à Sailor Moon, j’aimais bien les DA quand j’étais petite, mais surtout un hommage à Tamara de Princesse Starla et les Joyeux Magiques que j’adore) ce que Scar ignore. Comme il ne sait pas qu’il s’agit de Sophie iol cherche à la tuer et celle ci doit se protéger car elle n’aura sûrement pas le temps de lui expliquer et de le convaincre avant qu’il ne la tue, quoi qu’elle soit une très bonne alchimiste ( de famille ? ) et très bonne combattante (art martiaux en tout genre.)
Bref, àprès je vous laisse imaginer les réaction de Mlle Mustang au cours de l’aventure, lorsque par exemple, elle va finalement être amenée a se battre contre Scar, ou si à un moment ou un autre elle découvre qui est le tueur des parents de Winry. Il y a aussi la question de comment va-t-elle réagir face à des Ishbals la prochaine fois qu’elle les verra…
Bref, je sais déjà comment moi j’aurais fait agir Sophie mais si sa vous chante, écrivez un passage de F>MA avec elle dedans et on verra si on pense la même chose !