| La mort... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ed Admin-Le Fullmetal Alchemist
Nombre de messages : 8542 Age : 36 Personnage préféré : Bonne question!!!Alphonse? Mission RPG : Retrouver les membres de mon corps avec mon frère... Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: La mort... Sam 17 Mai - 14:17 | |
| La mort pour les Alchimistes
Pour les Alchimistes, la mort correspond à l'Œuvre au noir (nigredo), la phase de décomposition qui précède l'arc-en-ciel.
Source:une amie du Net(Sytrya). | |
|
| |
Rose Modo~La Sainte de Lior
Nombre de messages : 1836 Age : 36 Personnage préféré : Rose,Riza,Black Hayate,Al,... Mission RPG : sauver les gens de mon peuple Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: La mort... Dim 18 Mai - 13:25 | |
| c est quoi le nigredo | |
|
| |
~Winry~ Obsedée de la Mécanique
Nombre de messages : 269 Personnage préféré : Winry, l'obsédée d'la mécanique XD Mission RPG : Fabriquer des automails pour Edo ^^ Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: La mort... Dim 18 Mai - 13:53 | |
| Je ne vois pas ^^" | |
|
| |
Nombre de messages : 8542 Age : 36 Personnage préféré : Bonne question!!!Alphonse? Mission RPG : Retrouver les membres de mon corps avec mon frère... Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: La mort... Dim 1 Juin - 0:59 | |
| C'est pas "L'Alchimie noire" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort... Lun 2 Juin - 10:45 | |
| encore une de plus??? déja que l'alchimie la plus connue est plus ou moins compliqué a comprendre tu veux dire l'alchimie noire au sens de la magie noire??? |
|
| |
~Winry~ Obsedée de la Mécanique
Nombre de messages : 269 Personnage préféré : Winry, l'obsédée d'la mécanique XD Mission RPG : Fabriquer des automails pour Edo ^^ Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: La mort... Mar 3 Juin - 10:05 | |
| Je sais pas, je ne comprends pas non plus ce qu'il veut dire ^^ ( Mais, il me semble avoir déjà lu ce mot dans un de ses rapports ... ) Au fait Ed, y a un truc qui me chiffonne, si c'est bien toi l'Alchimiste, pourquoi la source ne vient-elle pas de toi ? Tu n'as pas cherché sur ce coup-là ? LOL ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La mort... Lun 23 Juin - 11:48 | |
| Fullmetal-hagane Je sais pas,j'avais ça dans mes notes,mais,je ne les trouve plus... (Attendez-moi ici,j'vais aller me pendre... ) Tu n'as pas des infos dessus Fullmetal-hagane?J'ai cherché,mais,pas trouvé... ~Winry~ Bha,je vous montre les rapoports de mes amis aussi! | |
|
| |
Misty Trouveuse de Fics
Nombre de messages : 3636 Age : 30 Personnage préféré : Edward Nii-san Mission RPG : Euh..Revenir en force?! Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La mort... Mar 5 Aoû - 15:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La mort... Mar 9 Sep - 14:38 | |
| | |
|
| |
Adralya Modo~Fane d'Edo!!!
Nombre de messages : 1404 Age : 35 Personnage préféré : Edward-sama *.* Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La mort... Mer 10 Sep - 1:43 | |
| Je vais tâcher de vous expliquer...
Dans l'alchimie, nous avons les célèbres "3 oeuvres du magistère" (le magistère étant l'ensemble des opérationsqui amènent à la réalisation de la Pierre Philosophale), le modus operandi, si vous préférez...
Les 3 étapes se déroulent sur une période de 26 jours...
Le Nigredo, ou Oeuvre au noir (dites aussi "niger nigrius nigro" ou le noir plus noir que le noir) se déroule du 1e au 8e jour et correspond à la dissolution des corps, précédant la coagulation des esprits...
Voilà!
Je ne sais pas si j'ai été très claire... Si vous voulez des éclaircissements sur quelque chose... ^^"
Je ne suis qu'une humble demoiselle s'intéressant au sujet de près... | |
|
| |
| Sujet: Re: La mort... Sam 4 Oct - 22:08 | |
| Ah,super!C'était donc ça! Purée,zut,mes connaissances s'arrêtent là!Je savais pas ça! Merci d'avoir partagé ton savoir avec nous humble Adralya! | |
|
| |
Adralya Modo~Fane d'Edo!!!
Nombre de messages : 1404 Age : 35 Personnage préféré : Edward-sama *.* Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La mort... Dim 5 Oct - 1:18 | |
| Je vous en prie, Ed-sama!
Ce fut un plaisir! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort... | |
| |
|
| |
| La mort... | |
|