| materiel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose Modo~La Sainte de Lior
Nombre de messages : 1836 Age : 36 Personnage préféré : Rose,Riza,Black Hayate,Al,... Mission RPG : sauver les gens de mon peuple Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: materiel Ven 7 Nov - 18:41 | |
| voici un athanor en alchimie^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel Ven 21 Nov - 11:58 | |
| sa sert a quoi??????????????? |
|
| |
Rose Modo~La Sainte de Lior
Nombre de messages : 1836 Age : 36 Personnage préféré : Rose,Riza,Black Hayate,Al,... Mission RPG : sauver les gens de mon peuple Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: materiel Ven 21 Nov - 18:48 | |
| je sais pas, je n ai pas plus d infos la-dessus, desolee^^" | |
|
| |
Ed Admin-Le Fullmetal Alchemist
Nombre de messages : 8542 Age : 36 Personnage préféré : Bonne question!!!Alphonse? Mission RPG : Retrouver les membres de mon corps avec mon frère... Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: materiel Ven 28 Nov - 13:00 | |
| Euh...C'est une fonction stymbolique??? Je ne me souviens pas avoir vu ça dans mes livres... Mais,je veux bien les relire! | |
|
| |
Adralya Modo~Fane d'Edo!!!
Nombre de messages : 1404 Age : 35 Personnage préféré : Edward-sama *.* Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: materiel Ven 28 Nov - 17:15 | |
| Un athanor, c'est le terme alchimique qui désigne un four, utilisé pour obtenir de la chaleur pour la digestion alchimique...
Je ne sais pas si ça vous éclaire... ^^"
Si ce n'est pas le cas:
La digestion alchimique consiste a placer des substances dans un récipient clos pendant une certaine durée, à température régulière, afin d'obtenir une quelconque maturation ou transformation chimique...!
C'est le processus utilisé quand on ne peut pas se servir de la sublimation ou de la distillation...! J'espère vous avoir aidé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel Ven 28 Nov - 23:19 | |
| oh oui mais bon c'est dur a la digestion les termes que tu emploies meme si ce n'est pas de ta faute puisque c'est la définition! :bounce: |
|
| |
Nombre de messages : 1404 Age : 35 Personnage préféré : Edward-sama *.* Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: materiel Dim 30 Nov - 7:32 | |
| Qu'est-ce que tu ne digères pas? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: materiel Lun 1 Déc - 17:38 | |
| XD
Je me demandais si tu voulais que je t'explique à nouveau tout ces merveilleux termes...! =p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel Sam 6 Déc - 22:03 | |
| ouiiiiiiiiiii!! c'est trop pour mon cerveau à une neurone |
|
| |
Nombre de messages : 8542 Age : 36 Personnage préféré : Bonne question!!!Alphonse? Mission RPG : Retrouver les membres de mon corps avec mon frère... Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: materiel Jeu 15 Jan - 13:03 | |
| OK,j'ai capté! Merci,ça m'a éclairé!!! Eclairons F-H maintenant!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel Ven 16 Jan - 15:12 | |
| gaaaaaaaaaaaaaa |
|
| |
| Sujet: Re: materiel Jeu 22 Jan - 3:17 | |
| XD
Bon, Hagane, je vais expliquer avec des termes plus simples... Enfin, je vais essayer! XD
La digestion alchimique consiste donc à mettre des des substances dans un récipient qu'on va fermer pour ne pas laisser passer l'air ou les substances et ainsi fausser la réaction. Pendant un certain laps de temps, on va maintenir le mélange à une certaine température (donc on va le faire chauffer) constante (donc la même température durant toute la durée). A la fin, on va obtenir une maturation, donc le mélange va arriver à un certain stade ou une transformation quelconque. Bref, les substances de départ vont changer grâce au procéder...
Sinon, les derniers termes que je peux t'expliquer sont sublimation et distillation...
La sublimation consiste à passer d'un état solide à un état gazeux sans passer par un état liquide. Par exemple, tu vas passer d'un bloc de glace à de la vapeur sans passer par de l'eau.
La distillation, elle, est un procédé de séparation de deux liquides dans les températures d'ébullitions sont différentes et constituant un mélange homogène (dont on ne distingue pas les différents composants). Les liquides vont d'évaporer à des vitesses différentes, ce qui permettra de les distinguer. Au cours du processus, il y aura aussi une étape de condensation, mais vu que ce n'est pas le sujet de base, je ne vais pas m'étendre... =p
J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus... Désolée, mais je ne pense pas pouvoir faire carrière dans le monde professoral... ^^"" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: materiel Ven 30 Jan - 17:11 | |
| t'inquiète j'ai bien compris cette fois ci merki ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: materiel Lun 20 Avr - 0:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: materiel Lun 20 Avr - 12:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: materiel Lun 20 Avr - 14:35 | |
| De rien... ^^
Si je peux vous éclairer, ça me fait plaisir... =p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: materiel | |
| |
|
| |
| materiel | |
|