Dehors, le soleil était déjà levé depuis pas mal de temps, le vent était calme et il n'y avait pas beaucoup de monde autour du grand bâtiment.
- Bien ... Allons manger ! Déclarai-je à Morph.
J'escaladai une barrière et me retrouvai dans une petite prairie verdoyante. Je m'installai sur un muret et sortis le pain et le pamplemouche. Le pain fut coupé en 2 et nous déjeunions.
- C'est bête ... J'ai raté mon premier jour d'école ... Dis-je en regardant le ciel bleu.
Morph approuva, mais, il était beaucoup trop occupé à manger que de m'écouter ! Je souris pour moi-même et regardai une nouvelle fois le ciel bleu. Quand mon petit polymorphe eut fini sa part, je m'emparai du fruit :
- Au dessert !
Voyant le délicieux pamplemouche que je tenais dans la main, Morph s'en saisit en un éclair.
- Hey ! Morph ! Après ma carte d'étudiant, tu n'en as pas marre de faire des bêtises ???
Je sautai pour tenter de l'attrapper, mais, la créature était beaucoup trop rapide et ne voulait rien entendre !
- Reviens ici tout de suite petite peste !!!
Rapide, il m'échappa des mains et sortit de la prairie.
- MORPH !!!
Je fis de même, sortis de l'autre côté de la barrière et poursuivis le voleur. Mais, je ralentis mon pas quand je vis où j'étais tombé.
Je regardais autour de moi. Il n'y avait aucun signe de vie et l'endroit était très lugubre :
- Mais, où suis-je ?
Soudain, j'entendis un petit bruit qui ressemblait à celui de mon petit polymorphe préféré. J'entrai dans un hangar, à première vue abandonné, et, continuais de chercher :
- Morph ? Ici petit ! Morph ?
Un bruit se refit entendre. Je me dirigeai lentement vers un tas de cordes qui avait bougé. J'avais trouvé mon voleur. Je m'assis à côté de l'objet, croisant les bras et les jambes, tout ça, dans le plus grand des silences. Une des cordes ouvrit un oeil, et, je m'en saisis :
- Ah, ah ! J'te tiens !
La créature s'avoua vaincu et vint me faire un petit câlin. Mais, je ne me laissai pas tomber dans le piège ...
- Nan, Morph, pas de chichi ! Où est mon pamplemouche ?
Il me sourit, et, ouvrit grand la bouche.
- QUOI ? Tu ne m'as rien laissé ??? Oh, espèce de goinfre !
Ne voulant plus parler de mon dessert perdu, je regardai l'endroit et demandai :
- Tu sais où on est ? Apparement, on serait dans un port ab ... ?
Soudain, la pièce s'éclaira : nous n'étions pas seuls !!! Pris de panique, et, n'espérant pas que l'on nous trouve, j'empoignai mon sac-à-dos et le cachai dedans. Sans aucun bruit, je sortis du hangar et retournai à la prairie.
***
J'arrivai essouflé à l'Académie. Le réceptionniste me fixa du regard avec un drôle d'air. Sûrement en train de se demander ce que j'avais encore fait comme bêtise ... Je lui souris, et, me dirigeai vers l'un des couloirs. Je sortis enfin Morph de mon sac, mais, lui mis ma main devant sa bouche :
- Chut ! Pas de bruit ici ! Et ... Espérons qu'on ne croise pas la Capitaine dans les couloirs !
Intrigué par les tableaux, je m'amusai à les regarder un à un. Ils recouvraient la plupart de l'Académie et représentaient des marins devenus célèbres, ou, des perdus dans l'espace, suite à un trou noir ou autre. Soudain, mon coeur se crispa. Je reconnus l'un d'eux. Ma main alla se déposer contre le tableau pendant que je baissai la tête. Morph émit un petit bruit, ne comprenant pas ce qui se passait.
- Je ne sais toujours pas de quoi il est mort Morph ... Pour moi, sa ligne de sauvetage était bien attachée ...
Il baissa les yeux à son tour, mais, un bruit nous fit sortir de notre rêverie. Je pris mon voleur dans mes bras, et, nous nous éclipsions.
***
- Ah, quelle journée ! Finis-je par déclarer. On s'est bien amusé aujourd'hui, pas vrai ? On s'est réveillé en retard, croisé Ethan sur le chemin, rencontré une réceptionniste antipathique, déjeuné dans une prairie, joué à cache-cache dans un port abandonné, et revu Mr Arrow en photo ! Il ne manque plus que ...
Soudain, une porte s'ouvrit. Je repris Morph dans mes bras et me cachai derrière celle-ci. Deux élèves sortirent en discutant. Une fois loin de notre portée, je regardai à travers la petite fenêtre. Un sourir se dessina sur mon visage et je pus terminer ma phrase :
- ... Faire une partie de surf solaire !
***
On devait être l'après-midi. La pièce était remplie de divers bibelots usagés et qui, apparement, ne servaient plus à rien. Je pris mon courage à deux mains et commençai à rassembler les pièces :
- Alors, ce bout de bois peut être la planche ... Ce bout de tissus, la voile ...
Je continuai ma petite liste dans ma tête et me demandai comment arranger le tout. Enfin, l'appareil prit forme, et, il se tenait devant nous.
- Pour ne pas nous faire repérer ... On va l'essayer ici !
Morph se transforma en feux d'artifice, tout content. Je m'installai sur l'engin, le fis démarrer et :
- WOOOUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHOOOOUUUUUUUUUUUHHH !!!
il fonctionna.
J'étais en train de m'éclater dans toute la pièce que je n'entendis pas des pas arriver :
- Et ici, c'est la salle de récupération. Nous entreposons toutes les anciennes pièces de vaisseau, usagées, pour un emploi futur.
Le professeur ouvrit la porte. Entendant ce bruit inattendu, je perdis le contrôle de mon surf solaire et allai m'écraser dans une pile de débrits. Le professeur, ainsi que les élèves, attendirent que la pile de bibelots ne s'éffondre pour tenter quoique ce soit. Poussièreux et les cheveux décoiffés, je leur souris, étalé sur le tas de pièces usagées et déclarai :
- Salut, je suis nouveau à l'Académie, mais, je suis arrivé en retard, et, j'ai raté mon cours ...
Le professeur s'empara de sa visio-liste et épella mon nom :
- Jim Haw ... kins, c'est cela ?
Je me redressai sur mes deux jambes,surpris qu'elle connaissait mon nom :
- Euh ... Oui ! C'est moi !
- Bienvenue à l'Académie, jeune novice ! Me répondit-elle en refermant sa visio-liste. Mais, la visite de l'établissement, ainsi que celle du spatio-port, vient d'être terminée !Cela n'est pas trop grave, le bâtiment est assez simple, vous pourriez vous y repérer !
- Ah ... OK, merci ...
- Et maintenant, le cours est aussi terminé, vous pouvez tous rentrer chez vous !!! Déclara-t-elle aux autres élèves.
Et c'est ainsi que ma première journée à l'Académie toucha à sa fin !!!
FIN de
L'étoile de la voûte éthérée,
1.) Premier jour à l'Académie !