Royaume de l'Alchimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume de l'Alchimie

Mille pétards!!!Un fo' sur FMA!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tapisserie de Fionavar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adralya
Modo~Fane d'Edo!!!
Modo~Fane d'Edo!!!
Adralya


Féminin Nombre de messages : 1404
Age : 34
Personnage préféré : Edward-sama *.*
Date d'inscription : 20/06/2008

La tapisserie de Fionavar Empty
MessageSujet: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:36

Je ne sais pas si quelqu'un ici a lu cette trilogie, mais franchement, j'était sur le cu* quand je l'ai terminée!

C'était vraiment magnifique et l'auteur ne manque pas de style!

Je vous le conseille, il faut le lire au moins une fois! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin-Le Fullmetal Alchemist
Admin-Le Fullmetal Alchemist
Ed


Masculin Nombre de messages : 8542
Age : 35
Personnage préféré : Bonne question!!!Alphonse?
Mission RPG : Retrouver les membres de mon corps avec mon frère...
Date d'inscription : 04/11/2006

La tapisserie de Fionavar Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:59

'Connais pas! Dark!!!lol

C'est de l'Héroïc Fantasy Question
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumedelalchimie.jeun.fr
Adralya
Modo~Fane d'Edo!!!
Modo~Fane d'Edo!!!
Adralya


Féminin Nombre de messages : 1404
Age : 34
Personnage préféré : Edward-sama *.*
Date d'inscription : 20/06/2008

La tapisserie de Fionavar Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:45

Boui, on peut dire ça... Mais je pense que ce livre est un genre à lui tout seul! X)

Je vous mets une critique que j'ai trouvée sur le net ^^

Ce livre est l'un des meilleurs ouvrages de fantasy à paraître depuis Tolkien, et il mérite assurément une place parmi les meilleurs livres du genre. D'une puissance fascinante et d'une grande originalité, l'Arbre de l'Été est comparable au Seigneur des Anneaux par son envergure, sa profondeur et sa grande tenue littéraire.

La force de ce premier roman réside dans la construction méticuleuse de l'univers de Fionavar et de ses personnages, qui confèrent à l'histoire une puissance et une majesté inhabituelles dans la fantasy. Je ne suis pas seulement impressionné par cet ouvrage, je suis bouleversé ! Guy Gavriel Kay combine des passages d'intense terreur et de poignante beauté. L'Arbre de L'Été est un travail qui mérite des honneurs, car c'est l'excellent début d'un récit richement imaginé. Hautement recommendé.

Résumé :

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle ! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé le moyen de se libérer de sa prison millénaire.

Le Grand Royaume de Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n'a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l'Arbre de l'Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s'offre en sacrifice à ce dernier, ou qu'une autre personne ne le remplace...

Avec Dextérité, Guy Gavriel Kay tisse, dans l'Arbre de l'Été, premier volet de La Tapisserie de Fionavar, une intrigue complexe et surprenante où surgissent tour à tour des esprits des bois et des eaux, des nains, des animaux surnaturels et une magie titanesque, celle des dieux de l'univers de Fionavar...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Admin-Le Fullmetal Alchemist
Admin-Le Fullmetal Alchemist
Ed


Masculin Nombre de messages : 8542
Age : 35
Personnage préféré : Bonne question!!!Alphonse?
Mission RPG : Retrouver les membres de mon corps avec mon frère...
Date d'inscription : 04/11/2006

La tapisserie de Fionavar Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:24

Ah,OK,c'est des gens de notre monde dans l'autre monde!!!Ca a l'air pas mal du tout!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour la critique et ce beau résumé Adralya!!! Chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumedelalchimie.jeun.fr
Adralya
Modo~Fane d'Edo!!!
Modo~Fane d'Edo!!!
Adralya


Féminin Nombre de messages : 1404
Age : 34
Personnage préféré : Edward-sama *.*
Date d'inscription : 20/06/2008

La tapisserie de Fionavar Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:07

Mais de rien, Ed-sama!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tapisserie de Fionavar Empty
MessageSujet: Re: La tapisserie de Fionavar   La tapisserie de Fionavar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tapisserie de Fionavar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de l'Alchimie :: Divers :: Divers :: Bibliothèque Centrale-
Sauter vers: